Présentation du rapport sur les politiques publiques de santé environnementale

Membre depuis

11 mois 3 semaines
Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’exposition à des facteurs environnementaux dans les pays développés causerait autant de décès que le tabac.

Longtemps marginalisée, la santé environnementale s’impose aujourd’hui comme un enjeu central voire vital, comme l’ont montré les débats autour de la « loi Duplomb » ou l’émergence rapide de la question des « polluants éternels » (PFAS).

Plusieurs de nos expertes, Hélène Arambourou, Aurore Lambert et Alice Robinet, présentent le rapport du Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan sur les politiques publiques de santé environnementale.

Santé environnementale : un enjeu vital, des politiques publiques à renforcer

Membre depuis

11 mois 3 semaines
L’ampleur de la pollution et ses effets sur notre santé exigent aujourd’hui un renforcement de nos politiques publiques.
L’analyse se fonde sur l’étude de 4 sources de pollution majeures : les pesticides, le bruit, les particules fines dans l’air, les « polluants éternels » (PFAS).
Le rapport formule un ensemble de propositions visant à renforcer la gouvernance, la connaissance et la réduction des risques pour mieux protéger la santé publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information