Stagiaire « communication digitale » au sein du service Édition, communication, événements

  • Emploi/chômage

  • Compétences/métiers

Le Service Édition, communication, événements recrute un(e) stagiaire « communication digitale » pour une durée de 4 à 6 mois à compter de novembre 2025.

Publié le : 16/09/2025

Présentation

Le Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan est chargé d'animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l'État et d'éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels, dans un cadre national et européen.

Mission 

Au sein du service édition, communication, événements, en lien avec le chargé de communication digitale, vous êtes amené/e à participer aux actions de communication du HCSP, en particulier l’animation de la nouvelle version du site internet et la valorisation digitale des productions. 

-      Administration du site : Dans le cadre de l’animation du nouveau site www.strategie-plan.gouv.fr production et contribution à la production des contenus.   

-      Social media : Valorisation de nos productions sur les réseaux sociaux (rédaction de posts, création graphique, etc.). 

Vous serez amené/e à mener ces autres missions dans le cadre du stage :

-      L’événementiel : vous participerez à l’organisation de manifestations (ciblage des publics, prospection des contacts, préparation des invitations, etc.) et de webconférences ;

-      L’animation de la communication interne : vous participerez à la préparation de la newsletter interne et à l’organisation de séminaires internes.

Profil recherché ou acquis professionnels équivalents 

  • Formation supérieure dans les domaines de la communication, du numérique et des métiers de l’internet ou acquis professionnel équivalent ;
  • Connaissance des outils et supports de communication, des TIC, des réseaux sociaux, des médias et de leur fonctionnement ;
  • Maîtrise des outils numériques, et en particulier des CMS (la maîtrise de Drupal serait un plus), ainsi que des outils de PAO (création graphique, montage vidéo, etc.)
  • Bonne culture générale, grand intérêt pour l’actualité notamment dans les domaines économiques, sociaux et de l’action publique ;
  • Excellentes qualités relationnelles (qualité d’écoute, bonne présentation, goût du travail en équipe) et rédactionnelles (esprit de synthèse et d’analyse, parfaite maîtrise du français) ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, disponibilité et adaptabilité, réactivité et créativité ;
  • Aisance en anglais dans le cadre professionnel serait un plus. 

Maître de stage : Anaïs Lannes, adjointe au directeur du service Édition, Communication, Événements.

Durée du stage

Stage à temps plein, durée : : 4 mois à compter de novembre 2025 – avec éventualité de prolongation pour une durée totale de stage de 6 mois maximum.

Lieu de travail

20 avenue de Ségur, 75007 Paris.

Pour postuler, envoyez un CV 
et une lettre de motivation à :

anais.lannes@francestrategie.eu
et sylvie.paupardin@strategie-plan.gouv.fr

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
le Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan étudie, 
à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information